On parle de mission humanitaire mais en réalité c’est bien plus qu’une mission: un don de soi et un partage au quotidien. Partie à la rencontre de nos amis sénégalais, j’ai vu ce que les reportages et les ONG diffusent en permanence: le manque de moyens matériels pour exercer correctement la médecine, la malnutrition, les enfants par milliers dormant sur un bout de carton.
A quelques heures de vol de Marseille, mon cœur a saigné parce que nos frères en l’humanité vivent dans des conditions semblables à celles de la France quelques siècles en arrière.
A quelques heures de vol de Marseille, mon cœur a bondi par leur amour, leur gentillesse, leur générosité, leur simplicité. Une belle leçon de vie... je reviendrai
Alors merci à Ali Hamdan, Amira et Sandrine Tomasi , merci à toutes les personnes qui œuvrent autour de ce beau projet SAMBEN ( Sénégal Actions Médicales Bénévoles) pour offrir des soins aux enfants du Sénégal et à leurs parents.
L’association existe grâce aux personnes comme vous et moi, j’ouvre une cagnotte pour soutenir l’initiative née il y a quelques années... pour apporter mon grain de sable dans cette volonté d’améliorer la santé de nos frères et sœurs
Prochains objectifs: opérer les cas graves de pathologies cardiaques décelées chez certains enfants.
Ceux qui peuvent y participer, je vous en serai reconnaissante
Merci