Liés par le cœur,
A l’heure où les préoccupations courantes de la vie et la morosité d’une époque liée à la pandémie polluent nos quotidiens, nous vous invitons à un voyage qui regorge de couleurs, et qui nous permet l’instant d’un moment de croiser des regards chargés d’émotions auxquels se mêlent éclats et générosité.
C’est l’histoire de trois jeunes sénégalais : deux enfants et un adulte dont les coeurs meurtris par une maladie des valves cardiaques, cherchent désespérément un hôpital pour s’occuper d’un palpitant qui arrive en bout de course.
Aicha 11 ans, Abasse 14 ans et Cheikh 30 ans, trois jeunes qui ne se connaissaient point et dont leurs destins vont se croiser à l’aéroport de Dakar en partance pour Beyrouth, voyage au terme duquel l’espérance devient espoir de vie, et réalité.
Malgré un pays meurtri par les difficultés quotidiennes, des coupures de courant récurrents, une population dans le désarroi en raison de la crise qui frappe sévèrement la population libanaise, l’hôpital Al Rassoul au Liban, s’est proposé de nous opérer nos jeunes patients.
Les premiers jours sont marqués par une nostalgie du pays. Mais rapidement un élan de générosité et de soutien se substitue à la tristesse d’un moment. La petite Aicha demandant des nouvelles de Abasse et de cheikh, mais c'est dans les prunelles de Abasse, qu'on devine beaucoup de tendresse à l’égard de ses camarades.
Les trois interventions se sont déroulées dans les meilleures conditions et nos jeunes malades sont sortis d’affaires.
Le cauchemar d’un avenir teinté de gris n’est plus qu’un ancien souvenir et les trois jeunes tourtereaux pourront bientôt courir comme des lapins…
Nous tenons à remercier chaleureusement le chirurgien le Dr Mohamed Saab, ainsi qu'à toute son équipe médicale et ses secrétaires dont nous apprécions leur professionnalisme et leurs disponibilités, et qui font de ce service une référence dans le pays.
Nous tenons à remercier tous les donateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet
Nous remercions aussi ceux qui, de près ou de loin ont participé au cheminement et à l’aboutissement de cette opération.
Un grand merci à Nahed ,Sandrine et Sarah, qui ont donné de leurs temps et qui ont participé grandement au succès de cette mission.
Merci à l'ONG Secours Sans Frontières dirigée par Mamadou FAYE et à toute son équipe de choc de Yoff au Sénégal.
Merci…merci encore à tous.
D’autres enfants malades du cœur attendent …et attendent encore. Merci de les soutenir.
A bientôt sur les routes de SAMBEN...