Angélique

C’est l’histoire d’Angélique, une jeune femme de 34 ans dont le coeur est gravé d’une infinie tendresse et des yeux d’une douceur sans égal.

Son regard dissimule parfois un soupçon de tristesse, qui couvre la laideur de la maladie que porte sa fille du haut de ses 7 ans.

A cette détresse, s’ajoute le chagrin produit par son compagnon qui a déserté le domicile conjugal .

Angélique passe des jours, des semaines, et des mois à sillonner les routes de l’espoir. C’est plus tôt le désespoir en bout du parcours qui devient son compagnon de route, son ombrage.

Soigner et opérer sa fille relève du miracle.

Tous les efforts sont consentis pour sortir son enfant de cette impasse: femme de ménage, broderie de tissus colorés, en passant par une activité de livreuse d’achats à domicile. Angélique se livre à tous les travaux mais en vain.

Dans sa douce faiblesse, et pour peu que le bonheur survienne, le soleil a décidé de pointer son nez, de réchauffer et d’éclairer le coeur d’Angélique.

L’intervention de Catherine, Bernard et de leur fils Cedric ont permis la prise en charge médicale de la petite fille. Nous tenons à les remercier de leur soutien et de leur confiance.

Pour angélique, débute une belle histoire. Elle savoure tout simplement le moment présent et le bonheur d’être auprès de sa fille .

Nous lui souhaitons des jours meilleurs et à sa fille un bon rétablissement.

Merci et à bientôt

Ali HAMDAN

samben.fr

Mission prochaine
fin novembre 2022